La Décade de l’Imaginaire – Deuxième jour

Chers lecteurs, chères liseuses !

Que vous réserve cette deuxième journée de la Décade de l’Imaginaire ? Eh bien, je vais vous parler aujourd’hui d’Olivier Paquet dont vous pouvez découvrir le texte inédit Le peuple des Signeurs, ainsi que de Simon R. Green et la saga de Traquemort.

Commençons par la nouvelle gratuite du jour et son auteur.
Avec Le peuple des Signeurs, nous vous proposons de découvrir un texte inédit d’Olivier Paquet dans l’univers du Melkine.
Olivier Paquet est docteur en science politique spécialisé en Tchécoslovaquie. Il est passionné par la science-fiction, l’animation japonaise et les mangas. Il est chroniqueur dans l’émission « Mauvais genres » sur France-Culture sur ses sujets de prédilection.
Il a publié aux Éditions L’Atalante Les loups de Prague et Le Melkine. La mort du Melkine, deuxième roman de la trilogie du Melkine, paraît en juin 2013. Les trois romans sont déclinés tant en édition papier qu’en édition numérique.

Parlons maintenant du livre à prix découverte…
Pour vous évader dans une saga de space opera de grande envergure, que diriez-vous de suivre les aventures d’Owen Traquemort, un aristocrate, installé loin de la cour de l’Impératrice (surnommée la Garce de Fer), que sa maîtresse du moment cherche à exécuter en apprenant que sa tête est mise à prix. Obligé de fuir la planète qui lui sert de fief sans comprendre les causes de sa mise au ban, Owen va rencontrer des personnages hauts en couleurs entre contrebandiers, assassins et même un révolutionnaire professionnel, une véritable légende vivante !La plume de Simon R. Green est affutée, inventive, drôle. Il sait entraîner le lecteur dans des aventures rocambolesques où se mêlent habilement des thèmes sérieux et un humour confinant parfois à l’absurde si cher aux sujets de la couronne britannique. Bref, une découverte à ne pas manquer !

2 réflexions au sujet de « La Décade de l’Imaginaire – Deuxième jour »

  1. Bonjour,

    Tout d’abord : merci pour cette campagne promotionnelle ! Et concernant les nouvelles : est-ce que vous comptez en publier plus souvent (comme Le Bélial ou Brage) ou est-ce exceptionel ?
    Je jubile : d’ici qlq jours, Honor Harrington sera entièrement dispo en numérique !
    Et je m’interroge : à quand les nouvelles couvertures ? Sauf erreur de ma part les tomes 2, 3, 4, 8 et 9 sont toujours celles dessinées par Florent Madras et non Genkis.

  2. Bonjour,

    En ce qui concerne les nouvelles, nous en publions assez peu (en édition papier) et je ne suis pas certain que nous en publiions davantage dans un avenir proche. Donc, pour l’heure, nous n’avons pas l’intention d’en publier en numérique (vu que nous en avons très peu en stock), sauf cas exceptionnel. Mais il est vrai que la question peut se poser et constituera sans doute une des pistes de réflexion pour l’enrichissement de notre offre en 2014…
    Les couvertures d’Honor Harrington sont en cours de réalisation par Genkis si je me réfère au planning dont nous avions convenu en début d’année. Ces jours-ci, je consacre beaucoup de temps et d’énergie à la Décade de l’Imaginaire, mais une fois l’événement terminé, le traitement des couvertures (et pas que celles d’Honor) est une de mes priorités.
    Euh… et c’est Vincent Madras en non Florent…

    Bonnes lectures et merci pour vos encouragements !

Laisser un commentaire