J – 31

Chers lecteurs,

Retour de notre rendez-vous du vendredi après quelques semaines de turbulences et l’annonce, la semaine dernière, d’une nouvelle qui, forcément, ne fait pas plaisir. Demandez le programme !

  1. Des nouvelles neuves du front numérique
  2. Quelques noms, lâchés en passant
  3. Pierre Bordage au sommaire d’une sélection Pica Story
  4. Pendant ce temps chez Peter Jackson

Des nouvelles neuves du front numérique

Après les sombres nouvelles à propos de notre lancement numérique de la semaine dernière, les quelques jours qui ont suivi ont été chargés en réunions, appels téléphoniques et échanges de courriels. Et comme tout bouge très vite dans le numérique nous relançons notre compte à rebours à J – 31.

Oui, vous avez bien lu, je parle bien à nouveau d’une date de lancement de notre offre, à savoir le lundi 12 novembre, la semaine qui suivra les Utopiales. Le catalogue a été réaménagé en conséquence et toutes les séries que nous comptions lancer avant les fêtes en le seront pas. Avec un mois de retard par rapport au planning initial, il ne pouvait en être autrement. Cela vous fera d’autant plus de livres à découvrir l’année prochaine, après l’apocalypse Maya.

Quelques noms, lâchés en passant

Je sais que vous attendez avec impatience les noms des auteurs et des séries qui seront disponibles au lancement. Sachez que vous retrouverez Jeanne-A Debats, Olivier Paquet et Anthony Galifot, pour ce qui est du domaine francophone, ainsi que Wolfgang Hohlbein, Kai Meyer ou encore Dmitry Glukhovsky, pour le domaine étranger. D’autres noms la semaine prochaine.

Pierre Bordage au sommaire d’une sélection Pica Story

Je vous en avais parlé voici quelques semaines, Pica Story est un site qui se consacre exclusivement au genre court. Dans la sélection Première rencontre vous pouvez retrouver une nouvelle de Pierre Bordage intitulée Juliet. Amateurs de nouvelles ou curieux de  découvrir le genre, n’hésitez pas, il y en a pour tous les goûts.

Pendant ce temps chez Peter Jackson

Saviez-vous que les précipitations moyennes à Christchurch dépassent rarement les 65 centimètres par an ? Le saviez-vous ? Voilà qui donne à méditer.

Restez connectés !

2 réflexions au sujet de « J – 31 »

  1. Ping : L’Atalante, catalogue numérique en approche » dimitriregnier.net

Laisser un commentaire