Des poches à L’Atalante

Bonjour chers lecteurs,

C’est un grand moment pour nous ce mois-ci, nous lançons notre collection poche ! Voilà bientôt 30 ans que notre collection s’étoffe, et nombre des livres que nous avons publiés ne sont disponibles qu’en grand format. Certains libraires s’étant montrés encourageants, voire insistants (merci!), L’Atalante Poche voit donc le jour et arrive dans les rayons le 25 mai prochain !

Nous y songions depuis le début des années 2000, sans trouver la légitimité ni la fenêtre de tir, convaincus que publier du grand format et faire du poche, c’était deux métiers différents. Face à l’évolution du marché, nous avons compris que nous devions accompagner notre catalogue vers de nouveaux lecteurs et les mettre à portée de tous les budgets. Mais proposer des livres au format et à un prix « poche » ne nous fait pas tourner la tête. Dans cette nouvelle aventure, pas de changement d’esprit : de l’excitation éditoriale à l’idée d’offrir des heures de lecture merveilleuse.

Les premiers titres à paraître :
– Honor Harrington 1, Mission Basilic de David Weber ;
– Honor Harrington 2, Pour l’honneur de la reine de David Weber ;
Le chant du cosmos de Roland C. Wagner ;
Cygnis de Vincent Gessler ;
Le clairvoyage d’Anne Fakhouri ;
Alexandre le Grand et les aigles de Rome de Javier Negrete.

2 réflexions au sujet de « Des poches à L’Atalante »

  1. Vous parlez dans le roman d’Anne Fakhouri que je suis en train de découvrir (merci !) d’un dossier pédagogique disponible sur le site mais je ne l’ai pas trouvé, comment faire ?

Laisser un commentaire