De la chose numérique — Chapitre 2

Amis lecteurs,

Pour ceux d’entre vous équipés d’un iPad ou qui ne rechignent pas à lire sur leur écran d’ordinateur, voici une nouvelle qui devrait vous intéresser. Dans quelques jours, une partie de notre catalogue sera disponible sur la plateforme Youboox. Pour faire simple, c’est une bibliothèque numérique où vous pouvez lire gratuitement sur place (la place en question est virtuelle, bien entendu, la réelle contrainte est de conserver une connexion active) ou vous abonner pour lire hors connexion.

Vous pourrez y lire des œuvres de nombreux auteurs français que nous publions depuis de nombreuses années. La liste des livres disponibles s’étoffera au cours de l’année à raison d’une douzaine par mois. Pour l’heure l’équipe de Youboox met la touche finale à son site Internet que vous pourrez découvrir prochainement. Nous vous en reparlerons dans nos pages.

Restez connectés.

7 réflexions au sujet de « De la chose numérique — Chapitre 2 »

  1. Je vais faire un peu le lecteur chiant, mais cela veut dire que vos ouvrages ne seront pas vendu en format epub ou mobi ? Auront-ils des DRM ? Seront-ils disponible sur des plateformes moins « confidentielles » (Amazon, Fnac) ?

    Parce que là, vous m’excuserez, mais en tant que lecteur ayant une liseuse (Kindle) et en tant que consommateur votre poste me fait un peu l’impression d’un pétard mouillé. A la limite j’ai même presque l’impression que vous entrez dans le numérique à reculons sans aucunes ambitions.

  2. Vous avez tout à fait raison de faire le lecteur ch…, comme vous dites. Notre collaboration avec Youboox ne remet absolument pas en cause notre présence sur le marché du livre numérique.
    Le lancement de notre offre est programmé pour septembre. Nous travaillons à la finalisation de cette offre et de ses conditions en ce moment même. Elle sera dévoilée très prochainement dans un troisième volet de notre article consacré au numérique sur ce blog.
    Pour vous apporter déjà un début de réponse : oui, nos livres seront disponibles en format epub et mobi sur toutes les grandes plateformes de e-commerce ainsi que sur notre site. Pour les DRM, ce sera au libre choix des auteurs, même si nous aurons tendance à encourager leur absence.
    Nous n’entrons pas dans l’ère numérique à reculons, je suis désolé que vous ayez cette impression. Nous souhaitons simplement expérimenter des approches alternatives, tant en termes de création que de modèles économiques, tout en proposant une offre plus standard.

  3. En ce qui concerne les trois romans de Paul Borrelli, je vous répondrais qu’à priori, tout comme l’ensemble des ouvrages que nous avons publiés, ils seront éligibles à la numérisation. À moins, bien entendu, que l’auteur y soit opposé. La seule information fiable que je peux vous donner à ce jour est qu’aucun des trois romans ne sera présent dans notre offre de lancement de septembre.

  4. Merci … Tant pis. Borrelli est un auteur rare …trop … ( je vais me contenter de mon édition papier, lue et relue et usée … ) Enfin il y aura surement de quoi faire tant votre catalogue est riche !

  5. Enfin vos livres disponible en format numériques. Leur version papier est si difficile (délais) à obtenir au Québec que cela limite mes achats.
    Philip

Laisser un commentaire