Communiqué

Métaquine® et tests psychologiques dans les écoles
Mise au point de GlobantisPharma

www.metaquine.com

 

Ces dernières semaines, notre firme a fait l’objet d’allégations dans les médias dont nous tenons à nous démarquer sans délai.

cropped-Logo-Globantis-icône.jpg

Il est exact que GlobantisPharma est partie prenante de la campagne de tests psychologiques menée dans plusieurs institutions scolaires du pays. Cette participation ne présente toutefois aucun caractère lucratif, puisque son financement a été accordé par notre fondation Globopax. Le mandat de cet organe indépendant est de soutenir la recherche médicale au sens large, sans lien avec les activités commerciales du groupe. Seul l’objectif scientifique de cette enquête – déceler les difficultés d’apprentissage et les troubles de l’attention chez les écoliers – a décidé le conseil de fondation à encourager ses promoteurs.

La participation de notre groupe à cette campagne de tests ne présente aucun caractère lucratif.»

Procès d’intention

cropped-Logo-Globantis-icône.jpg

Qualifier cette décision désintéressée de « publicité cachée pour Métaquine®, le blockbuster de Globantis », comme l’ont fait certains journaux, relève du procès d’intention. Certes, ces propos inconsidérés ne portent qu’un préjudice superficiel à notre société, dont la respectabilité internationale est solidement établie. La mise en cause de Métaquine® risque toutefois de susciter perplexité et méfiance dans le public comme d’alarmer l’entourage des enfants en difficulté qui pourraient bénéficier de notre traitement. Ayant lu que les psychologues scolaires utilisent « des questionnaires sponsorisés » dont « le but inavoué » est de « stigmatiser les mauvais élèves et de culpabiliser leurs géniteurs, au grand profit des vendeurs de pilules d’obéissance », il est à craindre que les parents reportent, voire refusent toute médication.

La mise en cause de Métaquine® dans les médias risque de susciter perplexité et méfiance dans le public.»

Efficacité et sécurité d’emploi

cropped-Logo-Globantis-icône.jpg

Nous rappelons aux familles inquiétées par ces formules irresponsables que Métaquine® a largement fait ses preuves. Indiqué dans le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité et autres anomalies comportementales, le médicament abaisse le niveau d’agitation, augmente les capacités mnésiques, favorise la concentration et améliore la qualité de vie globale des jeunes patients et de leurs proches ; ses effets indésirables, bénins pour la plupart, sont exceptionnels. Les récents rapports de suivi post-marketing arrivent au même constat que les études cliniques qui ont préparé la commercialisation de Métaquine® vingt ans plus tôt : la balance risques/bénéfices du traitement reste avantageuse en tous points.

La balance risques/bénéfices du traitement reste avantageuse en tous points.»

Articles et témoignages rassurants

cropped-Logo-Globantis-icône.jpg

Les familles des écoliers inadaptés auxquels il est envisagé de prescrire un traitement de Métaquine® pourront se rassurer en consultant l’abondante littérature qui accrédite les propriétés stabilisatrices du produit sur la conduite et les fonctions cognitives des enfants. À ces arguments scientifiques s’ajoute la satisfaction d’une majorité de parents et d’éducateurs qui ont éprouvé dans les faits l’efficacité et la sécurité d’emploi du médicament. Pour s’en convaincre à leur tour, les adultes encore dubitatifs trouveront sur notre site une sélection de témoignages. L’enthousiasme unanime qu’ils reflètent vaut toutes les démonstrations.

Signatures-lettre-Globantis

Laisser un commentaire