Résultats du concours de février

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir bien fait travailler vos méninges, voici l’heure des résultats. La grande société de bio-ingénierie qui contacte Jack s’appelle GenSyn (pour information le ginseng est la racine d’une araliacée, originaire de Mandchourie et de Corée… Certes la différence était ténue avec GenSyn, je vous la concède !).
Les habitants du système de Manticore s’appelle les Manticoriens.
Les Redshirts ont dû lutter contre les scénaristes de Star Trek même si une petite remarque s’impose… Eh oui, encore une ! Comme nous l’a fait pertinemment remarquer Mikael Cabon, le traducteur de Redshirts, il s’agit plus précisément de scénaristes des Chroniques de l’Intrépide, plagiat éhonté de Star Trek. Néanmoins la réponse Star Trek est accordée.
Les cordes vocales permettent de propulser les vaisseaux spatiaux dans Cantoria.
Et question la plus tortueuse de ce concours, il y avait 39 oiseaux sur la couverture du livre de Goddyn, Le Sang des 7 rois (pour ceux qui en comptaient quelques uns de plus, j’ai comptabilisé toutes les formes noires qui ressemblaient à un oiseau.)
Quant aux bannières, l’ordre qu’il fallait trouver était : Le Sang des 7 rois, Redshirts et Cantoria.

Maintenant, place aux lauréats. Deux n’ont eu besoin de personne pour remporter le livre de leur choix, il s’agit de :

  • Sylvain
  • Nicolas B. Wulf

Pour les autres, l’ami Randy (Random.org) a officié et Dame Chance leur a souri :

  • Sylvie Bar
  • Pangolin
  • Julien Gremillot

Les lauréats seront contactés par courriel sous 48 heures. Merci à tous pour vos participations, bravo aux gagnants et rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles questions tout aussi saugrenues !

4 réflexions au sujet de « Résultats du concours de février »

Laisser un commentaire